Hear my Prayer

Samedi 4 juillet 2015
Dimanche 5 juillet 2015

Après les expériences cosmiques et interstellaires de l’Ensemble des Possibles les 1er et 2 juillet, venez vous plonger dans un tout autre univers avec le nouveau programme a capella des Voix des Possibles les 4 et 5 juillet.

Hear my Prayer est né de l’observation d’un geste aussi simple que fondamental : s’adresser à quelqu’un. Sans cesse nous sollicitons l’autre, autant que lui nous sollicite. L’appel est créateur de richesse sociale et humaine, avant même qu’il n’ait reçu une réponse ou un écho. Par lui nous nous ouvrons au monde, que ce soit pour demander, pour annoncer, pour louer, pour craindre.

De cette amorce de dialogue, il n’y a pas de plus nombreux exemples que dans la musique sacrée, dans laquelle le message vers l’Éternel est sans cesse renouvelé : adoration de Marie, crainte du Jugement Dernier, appel de Jésus, glorification de la Croix, autant de prières qui ont conduit à la production d’une musique très souvent exceptionnelle.

Les Voix des Possibles proposent donc d’explorer ces diverses manières de s’adresser dans la musique du 16e au 20e siècle : intense chez Victoria, théâtrale chez Poulenc, rhétorique chez Bach, angoissante pour Sandström, ou encore enveloppante pour Nystedt et Bruckner, nous vous convions à être les destinataires de ces paroles d’amour, de confiance, de supplication. Un concert d’une heure riche en surprises…

Les Voix des Possibles

Direction : Antoine Bretonnière

Samedi 4 juillet 2015
Église Notre-Dame de Clignancourt − Paris

Dimanche 5 juillet 2015
Église Saint-Ambroise − Paris